"La nature de l'eau"
de Yann Olivaux

Yann Olivaux - La nature de l'eau

Nature de l'eau, eau dénaturée, eau nature ?

Crise mondiale de l'eau, force de vie mais aussi de maladies et de mort, composante singulière de notre psyché collective, «Aqua complex» pour les scientifiques … Voici quelques aspects de la « nature de l'eau » qui semble si difficile à appréhender.
Pour l'auteur, tenter de saisir cette nature dans une perspective globale nécessite un triple éclairage : l'exploration des champs de l'eau-patrimoine de l'humanité, la vision proposée par les sciences et l'impact mal connu de cette molécule vitale sur notre santé.

Ce livre se présente comme un long voyage dans les arcanes passionnants mais souvent complexes des «mondes de l'eau » dans un ensemble cohérent qui nous ouvre à des découvertes surprenantes et à des questions souvent occultées.
Nous sommes, comme notre planète et la communauté du vivant, des êtres hydriques. L'eau participe de notre intimité cellulaire, mais nous n'avons aujourd'hui qu'une idée très incomplète des rôles qui lui sont dévolus.
De quelle qualité d'eau à boire avons-nous besoin ?
Que nous soyons bien portants ou malades, la réponse est à trouver individuellement à travers la notion innovante d'eau biocompatible. L'existence d'une eau vive, « dynamisée », hydratante, porteuse d'informations favorables à la vie, est proposée par divers « Procédés de Structuration de l'Eau » apparus sur le marché mondial. Que faut-il penser de ces allégations dans le maquis des conseils sur les critères des eaux bonnes à boire ?
L'une des originalités de ce livre transdisciplinaire est d'approfondir, avec rigueur, ouverture et indépendance d'esprit, une nouvelle lecture de la qualité de l'eau alimentaire.

Yann Olivaux, biophysicien de formation, est auteur et conférencier. Enseignant et formateur en biologie pendant une douzaine d'années, l'auteur explore, depuis, les différentes facettes des « mondes de l'eau » : scientifique, économique, écologique, sanitaire.
Il participe régulièrement à des rencontres sur l'eau (journées toulousaines de l'eau, salons biologiques …), collabore à des magazines (Biocontact, Effervesciences …) et projette la mise en place d'ateliers de sensibilisation aux qualités de l'eau, ouverts à un large public jeune et adulte.

 
"Le pouvoir guérisseur de l'eau"
de Masaru Emoto
"Le pouvoir guérisseur de l'eau" de Masaru EMOTO
 
Cet ouvrage en couleur, superbement illustré et dont chaque image jaillit du kaléidoscope de dame nature est une invitation à méditer sur la magie de l'eau. C'est d'ailleurs le propos de Masaru Emoto dont les découvertes sur la cristallisation de l'eau ont révolutionné notre univers puisque notre état émotionnel et physique se répercute dans les cristaux. Cette exploration des forces curatives de l'eau développe avec précision le message spécifique de chaque cristal, selon les sentiments auxquels il a été exposé sur le plan vibratoire. Laissez vous séduire par ces images qui parlent des pouvoirs insoupçonnés de l'eau... Une méditation à ciel ouvert, eaux lustrales du baptême de l'esprit, présentes dans chaque ligne de ce livre...
 
"Les messages cachés de l'eau"
de Masaru Emoto
"Les messages cachés de l'eau" de Masaru EMOTO
 
Les découvertes du Docteur Emoto révolutionnent notre vision de l'univers. Utilisant les prises de vue à vitesse ultrarapide, le Dr Masaru Emoto s'est aperçu que les cristaux d'eau formés par le gel révèlent la transformation subie par l'eau lorsque des pensées spécifiques et convergentes sont dirigées vers elle. Il a découvert que l'eau de source et l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes. Les implications de cette recherche entraînent une nouvelle conscience de l'impact positif que nous pouvons avoir sur la Terre ainsi que sur notre santé. "Les Messages cachés de l'eau est un livre sublime. A travers son génie de la photo et ses exceptionnels talents scientifiques, le Dr Masaru Emoto a réalisé un livre qui a la dimension d'un véritable trésor mystique. Sa contribution à la recherche dans le domaine de la conscience spirituelle témoigne d'un grand accomplissement."
 
"Le miracle de l'eau"
de Masaru Emoto
"Le miracle de l'eau" de Masaru EMOTO
 
Masaru Emoto a photographié des milliers de cristaux d'eau au cours de ses années de recherche, mais peu ont égalé en beauté et en affirmation de vie ceux qui ont été produits par les mots " amour et gratitude ". Dans Le miracle de l'eau, l'auteur démontre comment l'eau, en véhiculant la vibration naturelle de ces mots, peut vous aider à accueillir le changement et à vivre d'une manière plus positive et heureuse. Le Dr Emoto étudie également l'importance du langage, la signification des mots, leur origine et leur influence sur l'eau de la nature, ainsi que sur l'eau interne qui constitue les 70 % de notre corps et entretient nos cellules. Il introduit et explique le concept-clé de la résonance et de la vibration par laquelle est transmise l'énergie. Partant de cette connaissance, il en tire des leçons que nous pouvons appliquer dans notre vie pour recueillir les bienfaits de la résonance positive, avoir des relations plus harmonieuses, améliorer sa santé et favoriser la communication. Ce livre d'exception présente de nouvelles photos extraordinaires de cristaux à travers lesquels l'eau nous révèle sa véritable nature.
 
"L'insoutenable vérité de l'eau"
de Jacques Collin
"L'insoutenable vérité de l'eau" de Jacques COLLIN
 
Après " L'EAU, LE MIRACLE OUBLIE ", l'auteur poursuit ses recherches sur cet élément qui est une des plus grandes énigmes de l'Univers. La thèse d'avant-garde sur la mémoire de l'eau a mis à quia le petit monde scientifique. Mais pour l'auteur, cette propriété n'est que le reflet de qualités plus prodigieuses, qui expliquent comment l'eau " capte " la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée. Jacques Collin décrit les caractéristiques de cette eau idéale dont notre organisme intoxiqué a besoin. Il révèle enfin ce qui a été caché à l'humanité depuis plus de quatre-vingts ans ; il pourrait s'agir là de la plus formidable découverte faite par l'humanité pour s'affranchir des énergies polluantes, épuisables et coûteuses dont les " lobbies " et les pouvoirs d'argent se servent pour asservir et aliéner l'homme.
 
"L'eau, le miracle oublié"
de Jacques Collin
"L'eau, le miracle oublié" de Jacques COLLIN
 
"Le Génie de Viktor Schauberger"
de Alick Bartholomew
"Le Génie de Viktor Schauberger" de Alick Bartholomew
 
Viktor Schauberger (1885-1958), qui avait déjà mis en garde contre les catastrophes écologiques actuelles, est plus que jamais d'actualité. Ses idées et ses découvertes se répandent dans le monde entier. Garde forestier de métier, naturaliste et inventeur, il conçut une écologie en symbiose avec la nature bien avant la démarche contemporaine. Grand observateur des phénomènes de la nature, il découvrit les nombreuses propriétés de l'eau en qui il voyait, non seulement le support de toute vie, mais également celui de l'ensemble de la conscience terrestre. Par l'observation des mouvements des poissons dans les torrents, mouvements qui défient les lois de la pesanteur, il alla jusqu'à calquer les principes physiques mis en jeu, en réalisant des prototypes de moteurs à implosion ne consommant aucun carburant. Ses réflexions et découvertes l'amenèrent à des applications directes dans la sylviculture, l'agriculture biodynamique et l'hydrologie : cours d'eau, barrages, dynamisation de l'eau, organisation des espaces forestiers - gage de la qualité du bois et de l'irrigation naturelle des sols. Les lois physiques qu'il mit au jour sont, fait important, à l'opposé de nos techniques actuelles pour domestiquer l'énergie - nos moteurs et autres dispositifs sont toujours destructeurs d'énergie par définition. Par ses observations attentives du monde vivant, il aboutit à la conclusion que la vie procède d'un type d'énergie ignoré dans les présentes réalisations humaines : la Nature semble capable de produire du mouvement sans consommer d'énergie au sens de la thermodynamique. Pourquoi et comment ? Tel est l'objectif visé dans ce livre : nous permettre d'entrevoir ce que Viktor Schauberger a découvert et réalisé, et surtout reprendre le flambeau...
 
...NEkTar] : conception, réalisation et référencement de sites internet à Nantes